REGLEMENT DE LA SALLE COMMUNALE
La commune, propriétaire de la salle, assure la gestion. Toute demande de réservation sera effectuée auprès de la Mairie les mardis de 15 h 30 à 18 h 00 ou les samedis de 09 h 00 à 11 h 30.
Pour rendre effective une demande de réservation, une caution d'un montant de 400,00 € sera réclamée. A défaut de réceptiobn de ce montant dans un délai d'un mois après réception du courrier adressé par la mairie, la réservation sera annulée.
Un état des lieux, ainsi qu'un inventaire seront effectués avant et après toute location avec le responsabe de la salle, en présence d'un représentant de la Mairie et de la personne identifiée comme responsable de la location.
La location concerne l'utilisation de la salle (ainsi que la cuisine et le bar). L'accès se fera par la porte d'entrée en façade.
La sous-location ou mise à disposition de tiers est interdite.
Tout usager, associatif ou familial, est représenté par une personne majeure responsable. Chaque réservation est effectuée sous la responsablité d'une personne majeure dont les coordonnées seront enregistrées en Mairie, que l'utilisation de la salle soit pour les besoins d'une association, d'une réunion familiale ou de tout autre événement.
Dans le cas d'utilisation de la salle par des jeunes, la présence d'un parent ou d'une personne majeure est exigée. Cette personne sera considérée comme l'organisateur, et donc responsable.
Le locataire s'engage à prendre toutes les mesures nécessaires en vue d'éviter toute dégradation. Aucune fixation ne sera accrochée sur les murs et les portes.
Le locataires'engage à respecter la tranquillité des riverains en évitant tout tapage nocturne aux abords de la salle.
Le locataire est tenu de laisser les accès libres aux secours et de maintenir les issues de secours dégagées.
En fin d'utilisation, tout locataire devra s'assurer de la fermeture des portes, éteindre toutes les lumières et arrêter le chauffage.
Le locataire s'engage à rendre les locaux dans le même état de propreté que celui dans lequel il les a trouvés (sanitaires compris). Les tables et les chaises doivent être nettoyées et rangées à l'endroit défini au moment de la réception des locaux. Les abords de la salle seront nettoyés de tous mégots, papiers, gobelets, bouteilles, canettes susceptibles de traîner.
Les déchets devront être retirés, triés et déposés dans les containers adéquats (caissette jaune, container bouteilles, bac pour ordures ménagères).
Il est fortement conseillé au locataire de s'adresser à son assureur pour s'assurer durant la location.
La commune n'est pas responsable des vols commis dans la salle des fêtes lors d'une location.
Tout locataire ne se conformant pas au réglement de la salle communale pourra se voir refuser une location ultérieure.